Demande conge parental a la msa

Leclerc - 1 mai 2021 à 05:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 mai 2021 à 11:51
Bonjour, j'ai envoyée 2 fois les documents demandés pour un congé parental par la poste la msa n'ayant rien reçu soit disant je suis dans l'obligation d'attendre la fin du congé maternité qui est le 22mai 2021 et de retrouver une activité professionnelle. En sachant que j'ai pas été reprise la ou je travail raison covid 19 j'ai annulé la nounou et j'ai mis terme au contrat pour ma fille.. que faire ? Je souhaite changer de régime social et revenir à la caf pour mettre en place et essayer de pouvoir prendre mon congé parental.ai je le droit ? la caf ont directement transféré mon dossier à la msa lors de mon déménagement et je vie avec un exploitant agricole.. ont il le droit ? Je veux vraiment revenir à la caf ? Pensez vous que l'avocat pourrait nous défendre .. aidée moi merci ..

2 réponses

Bonjour,
par la poste la msa n'ayant rien reçu soit disant : vous n'avez pas reçu en retour l'accusé réception de votre lettre recommandée ???
Cdt
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 mai 2021 à 11:51
Si vous êtes rattaché à la MSA de part votre conjoint, vous n'avez pas le choix.
Des papiers se perdent peut importe celui qui réceptionne.

et les règles sont les mêmes que ce soit la MSA ou la CAF.
Donc si vous n'avez pas le droit au congé parental, la réponse sera la même à la CAF
vous pouvez normalement prendre rendez vous avec un conseiller, lui remettre des documents directement et avoir des infos sur vos droits.
0