Mon ex a déposé 12 plaintes en 3 ans

soso70 - 27 avril 2021 à 17:04
 Snoopy - 28 avril 2021 à 08:58
Bonjour,
Mon ex mari ingenieur informatique est parti brutalement "sans préavis" avec sa maîtresse en 2015 après 19 ans de vie dont 10 ans de mariage, alors que j étais en reconversion professionnelle et santé fragile.
Nous avons mes 3 enfants et moi bien souffert psychologiquement , et difficilement financièrement pendant que lui profiter de sa nouvelle vie sans scrupule, envoyer des cartes de ses voyages aux enfants, etc... Depuis Mr à perdu gros, dont versement d une prestation compensatoire, les enfants mal accueilli chez lui et ne veulent le voir que le moins possible... Depuis le divorce prononcé en 2019 Mr Monex à déposé xx plaintes pour non présentation d enfant sur notre fils âgé de 16 ans aujourd'hui.. classées sans suite, il dépose aujourd'hui une citation en correctionnelle pour m accuser d empêcher mon fils d aller chez lui, voir de l interdire..
.. Alors que j ai dû forcer on fils à plusieurs reprises, et qu il allait jusqu'à s enfermer dans la chambre pour ne pas aller chez son père qui vit à 500km de nous...Ensuite J ai fait une tentative de médiation durant laquelle Mr monex m a menacé, depuis il me harcèle des que j essaie de communiquer sur l autorité parentale avec lui , persuadé que je suis encore amoureuse de lui (mdr), alors que j ai une nouvelle vie amoureuse épanouie, j ai un super boulot, bref de ce côté là ça va très bien.. Donc je remercie mon ex pour ça ! Cependant je ne supporte ses plaintes qu il depose juste pour me faire aller à la gendarmerie, et me pourrir la vie.. Je suis en cours de requête apres divorce pour modifier le droit de garde pour mon fils de 16ans et demi qui sera aussi entendu par le juge. Comment s en sortir avec ca ? y a-t-il des associations pour aider les personnes qui subissent ces comportements ? Merci

1 réponse

Bonjour,

Si un jugement octroie un droit de visite et d'hébergement à votre ex mari pour vos 3 enfants, celui ci doit être appliqué dès lors où les enfants sont mineurs.

Les risques encourus par vous en cas de non présentation d'enfant sont clairement énoncés sur le jugement.

Le père est et a été dans son droit de déposer plainte contre vous dès lors où le jugement n'a pas été respecté par vos soins.

Si le père ne voit ses enfants que pendant les vacances, puisqu'il reside manifestement à 500km de votre domicile,12 plaintes en 3 ans, cela représente la quasi totalité de ses DVH.

Quant au harcèle ment que vous évoquez il est à étudier. Si votre ex mari vous appelle ou vous envoie des mails en vue de vous dénigrer personnellement, cela pourrait être qualifié de harcèlement. La qualification du harcèlement est pointu.

Par contre, s'il vous écrit en vue d'obtenir simplement des informations au sujet des enfants que vous refuseriez de lui donner, cela ne peut pas être qualifié de harcèlement. Il est dans son droit à obtenir les informations concernant les enfants.

Sans informations supplémentaires de votre part à ce sujet, impossible de vous guider.

Enfin, tant qu'un nouveau jugement ne vient pas remplacer le précédent, celui ci continue à s' appliquer. Donc soit vous insistez auprès de votre fils pour qu'il se rende chez son pere conformément au jugement, soit il n'y va pas et dans ce cas, le père portera plainte pour non représentation d'enfant comme le droit le lui permet.

Cordialement
0