Harcèlement de ma fille

Signaler
-
 Tata_Yoyo -
Bonjour, je suis veuve depuis décembre 2019 je suis handicapée par AVC ma fille ainée veut me faire vendre ma maison. Nous avons fait une donation au dernier vivant.Elle est dans une situation pécuniaire difficile mais je vis avec la réversion de mon mari.Impossible pour moi d aider mes enfants.Elle a toujours été violente par les mots comme les gestes, elle sait que j ai peur d 'elle comment faire pour qu elle ne vienne plus chez moi ?merci de vosréponses .

2 réponses

Messages postés
1259
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
445
Bonjour saisir la justice via une plainte pour demander des mesures d'éloignement
Bonjour,

Avant de saisir la Justice, il faut au moins déposer une plainte, afin qu’elle soit convoquée par la Police et que la peur change de camp. La plainte pour violence envers une personne handicapée (vulnérable) est une circonstance aggravante qui pourrait lui occasionner une garde à vue, cela fait lourdement réfléchir.

Salutations.
Messages postés
40583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
10 838
bonjour,

.../... et en attendant, si elle a les clés de chez vous, changez immédiatement les barillets des serrures des portes d'accès à votre maison (ou demander à des amis ou à un serrurier de le faire), et refusez de lui ouvrir si elle se présente devant chez vous.

Sachez que la seule volonté de votre fille de vouloir que vous vendiez votre maison ne suffit pas : votre signature est indispensable... donc, tant que vous ne voulez pas vendre, vous refusez de signer quoi que ce soit (et si un jour, vous décidez librement de vendre votre maison, vous choisirez votre propre notaire, afin qu'il soit mieux en mesure de défendre vos intérêts).

cdt.