College

Pop - 27 avril 2021 à 12:29
 Sissi - 27 avril 2021 à 19:42
Bonjour, J'ai 13 ans
Mes parents sont trop dure sur l'école pendant le confinement il me surveille tt Le temps alors que je dois faire mes devoirs tt seul il me aide on me criant dessus et me disant de relire ET de relire plusieurs fois. Qu est ce que je peut mais je suis dans une famille africaine.

3 réponses

Bonjour à toi,

Je comprends ton désarroi, mais franchement tu fais encore des fautes de français et tu t'exprimes mal à l'écrit, donc ils ont raison, tu ne relis pas, tu ne fais pas attention.

J'en fais peut-être aussi d'ailleurs, je ne cherche pas à te faire des reproches, juste à te montrer.

tt
On n'écrit pas en abrégé.

il me aide on me criant
Ta phrase ne veut rien dire.
Ils et pas il, tes parent sont deux, c'est le pluriel avec un s
me
non c'est m' apostrophe quand le verbe commence par une voyelle
on
non c'est en pas on, me criant dessus.
ET
on ne met pas de majuscules au milieu d'une phrase.
Qu est ce
il manque l'apostrophe et les tirets
Qu'est-ce que
je peut
non j'y peux ,
Je peux, tu peux, il peut
et ? quand c'est une question.

Cela tu dois le comprendre, et te pénalise pour la suite.

Ce n'est pas pour eux, mais pour toi. Les parents veulent toujours que leurs enfants fassent mieux qu'eux, qu'ils aient une meilleure vie que la leur.

N'y a t-il personne de ton entourage qui peut te faire travailler ?

Si tu as des difficultés, et qu'eux-mêmes ne peuvent t'aider, il faut le leur dire et aller avec eux, en parler aussi tes professeurs.
Crier n'est pas toujours la bonne méthode, les plus sensibles peuvent se bloquer.
Il n'y a pas de honte à avoir.

Quelques cours particuliers ou du renfort scolaire, des explications pour mieux t'organiser peuvent t'aider.

Rien n'est jamais perdu d'avance.
Garde le moral, ce n'est pas trop facile avec ce qui passe.
J'espère que tu arriveras à t'expliquer avec eux et avoir des solutions à tes soucis.
1
Travailler
Cest leur rôle de parents.
0
Bonjour,

L'autorité des parents est plus difficile pour les adolescents.
Que tu sois d'une famille Africaine ou autres, c'est la même problématique.
Discute un peu avec eux, pour qu'ils te fassent confiance concernant tes devoirs.
0