Enfant mineure en danger

BDL33 - Modifié le 27 avril 2021 à 11:23
 127 - 27 avril 2021 à 11:00
Bonjour,
j'ai mon fils qui est bientôt majeur qui fréquente une jeune fille de 16 ans, cette jeune fille vie chez sa maman qui fume de la drogue, ne travaille pas, et surtout la maman est très violente envers sa fille (physique et verbal), la famille est suivie par une assistante sociale mais visiblement rien de concret n'est fait. J'ai eu la gamine pendant 1 semaine à la maison, elle est arrivée malade (malade depuis 15 jours et sa maman ne voulait pas l'amener chez le medecin, puis soucis soucis gynécologique, sa maman n'a pas voulu non plus l'amener voir un gynéco...) dès le premier jour qu'elle est arrivée, on l'a amené voir le medecin, on l'a soigné sur le plan medecine générale et gynecologique,
elle souhaiterai se faire émanciper, sans l'accord de sa mère, car elle ne voudra jamais, nous de notre côté on est prêt à lui faire un contrat d'apprentissage et la prendre chez nous dans notre maison, est-ce possible ? Cela devient insupportable de voir cette gamine subir le choix de vie de sa maman, merci de votre réponse, cordialement
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
27 avril 2021 à 10:58
Bonjour,

Une émancipation ne peut se faire qu'à la demande des parents. Donc oubliez cette piste.

Par contre, je vous suggère de téléphoner au 119 (enfance en danger, numéro gratuit) pour trouver d'autres conseils, ou de prendre contact avec une maison des adolescents :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
4
Bonjour,

elle souhaiterai se faire émanciper, sans l'accord de sa mère
Impossible dans ce cas.

sa maman ne voulait pas l'amener chez le medecin
Une forme de maltraitance.

la prendre chez nous dans notre maison, est-ce possible ? Non elle est mineur.

sa maman qui fume de la drogue, ne travaille pas, et surtout la maman est très violente envers sa fille
Vous devez faire le 119, pour lui venir en aide.
C'est gratuit.
2