Signalements assistante sociale [Résolu]

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
Je n arrive pas à trouver de réponse à cette question pourtant simple: L assistante sociale est elle dans l obligation de prévenir à l avance de son passage au domicile de parents pour la première fois.merci d avance pour votre réponse

3 réponses

la réponse est "oui" lire ci dessous

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074069/LEGISCTA000028173201/

et surtout à l'article D226-2-6 :"les titulaires de l'autorité parentale sont informés par le président du conseil départemental de la mise en place d'une évaluation"
l'assistante sociale ne pourra intervenir au domicile d'une famille que dans le cadre d'une enquête ordonnée par le conseil général......si une personne ,comme vous ,vient faire un signalement l'assistante sociale et d'autres personnels sociaux ne peuvent intervenir qu'avec l'aval de leur hiérarchie
je rappelle aussi que les réponses sont données sur ce site par des bénévoles qui prennent du temps pour lire ,répondre ,faire des recherches...
Je vous remercie cordialement
avec plaisir.
bonjour
il faudrait donner d'autres renseignements : dans quel cadre cette assistante sociale doit elle venir à votre domicile?
l'assistante sociale peut venir à votre domicile sans rendez vous avec le risque que vous ne soyez pas présente.... tout dépend de la gravité de la situation ,de l'objet de son enquête ...
Le soucis est que j ai fait un signalement pour 2 enfants en bas âge auprès d une assistante sociale, cette dernière m'a répondu qu'elle ne pouvait se rendre au domicile des parents sans les prévenir... Ce qui ne représente aucun intérêt car étant prévenus la maison sera nickel, les enfants propres etc.. D ou ma question
l'assistante sociale envoi un courrier pour prévenir de sa visite à la suite d'une enquête pour situation préoccupante
elle ne donne pas les raisons de cette enquête
Il n'y a pas d enquête !!!! Je demande juste si la réponse a ma question est OUI OU NON !!!