Expulsion de mon père

FloranD. - 5 mai 2021 à 21:23
 FloranD. - 5 mai 2021 à 21:38
Bonjour,

je viens à vous ici désespéré. Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que je suis brisé à cause de mon père et depuis quelque temps je recherche une solution pour sauver ma mère.

La situation est la suivante :

Mes parents ne sont pas mariés et leurs deux noms sont sur le bail de location de la maison et depuis plus de 10 ans mon père est alcoolique, a été violent envers ma mère (mais elle n'a jamais porté plainte par respect pour mon frère et moi qui étais jeune à l'époque), et ne bosse pratiquement plus et donc gagne une misère, m'a insulté à de nombreuses reprises.

Nous avons déjà essayé de l'aider des milliers de fois malgré ses hauts faits.. Et sommes toujours retombés dans l'alcool ou alors avons essayé de pourrir le plus possible la vie de ma mère par la même occasion les nôtres également. Sa propre famille a toujours refusé de voir ses problèmes d'alcool, qui plus est récurrent dans sa famille et préfère blâmer ma mère.

Depuis que je suis en âge de comprendre les "enjeux" (et je les ai compris un peu trop tôt à mon gout) je me suis toujours interposé entre lui et ma mère. Et depuis que je suis majeur je ne le considère plus comme un membre de la famille et encore moins comme un père. Il a fait des choses impardonnables que même mon petit frère se souvient ce qui me met hors de moi.

Un exemple de soir comme les autres, il se mine avant de passer à table et de profiter grassement du repas que ma mère réalise sans avoir rien foutu de la journée, il râle sur la qualité du repas, il fait des remarques à ma mère sûre pourquoi elle ne lui parle pas, refuse de partir du salon (car ma mère y couche depuis plusieurs années maintenant afin de ne pas devoir dormir avec lui), nous insulte mon frère, moi et ma mère dès qu'on lui demande de la laisser tranquille.

Voilà une partie de mon quotidien qui devient de plus en plus insupportable en plus d'avoir la peur au ventre chaque soir qu'il tente quelque chose d'irréversible contre ma mère par vengeance car il considère que tout est de la faute de celle-ci. (Et vice-versa, je serais impardonnable de laisser ma mère ou mon frère craquer et faire des actes non-volontaires)

En résumé un parasite qui profite d'un logement gratuit depuis des années, nourri et blanchi, avec un malheureux salaire qui finit dans tous les cas dans l'achat d'alcool. Un parasite qui a eu la chance d'avoir une femme qui n'a pas voulu le jeté car elle considéré que l'éducation de ses enfants était prioritaire à son bien-être.

Cela a assez duré, je commence à avoir des projets dont partir du cocon familial et je refuse de laisser ma mère seul avec cette énergumène irrespectueuse pour tous les services qu'elle lui fournit. Y-a-t-il des solutions de type expulsion ou autres à ce genre de problème s'il vous plaît ?...

2 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas, prendre de décisions à la place de votre mère.
Prendre conseil en appelant le 3919, c'est anonyme et gratuit.
0
Je ne n'est pas spécifier mais il n'est pas question de prendre de décision à sa place. Elle fera les démarche d'elle même. Mais il me manque juste les démarches... :c
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 mai 2021 à 21:32
Bonjour

Le plus simple, votre mère cherche une autre location et donne son congé pour la location actuelle.

Cdlt
0
Ahah effectivement s'était la solution la plus plausible et nous y avons déjà penser. Mais malheureusement de part son métier elle est obliger de répondre à des critères très spécifiques sur la maison, le prix des environs ou elle habite pour son métier est excitement cher... Et la crise du covid qui a compliquer les démarches pour changer ou trouver des maisons.

Cordialement.
0