Créer une association ou une société ?

nano - 18 mai 2008 à 10:36
 nano - 8 oct. 2008 à 18:31
Bonjour, je souhaiterais créer une association de location de voitures de collection mais je ne sais pas si cela est possible niveaux des status surtout. Les voitures seront louées et il y aura donc des benefices et des chauffeurs a payer mais ces locations resteront occasionnelles pour des mariages ou cérémonies diverses d'ou ma réticence à créer une société, surtout dites de "grande remise" puisqu'il faudrait passer un diplôme, une formation, demander des autorisations, etc....
Le statut d'association déclarée conviendrait-il pour mon cas ??
En vous remerciant par avance de votre aide.

5 réponses

J'ai exactement le même projet et les mêmes idées.. est ce que quelqu'un aurait les infos ca m'intéresse aussi!!
0
en effet l'association ne peut faire des benefices mais dans mon cas l'argent reçus servira aux véhicules, à leur entretien, réparations, et a payer les frais lors de manifestations tels que les salons, expositions, etc... Rien ne partira "dans ma poche" pour un profit personnel d'ou mon intérêt pour le statut d'association.
0
L'association ne peut en effet pas faire de bénéfices mais peut avoir des "exédents", la nuance est faible. Le status d'association convient tout à fait , simplement là la diféérence d'une société ou on peut se distribuer des dicvidendes, l'association doit utiliser les exédents soit pour effectivement le fonctionnement de l'association ou pour faire baisser ses tarifs de location par exemple...
0
Merci Marco pour ces indications très utiles !! Je vais plancher dessus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
29 sept. 2008 à 00:04
Bonsoir,

Par définition le but de l'association n'est pas de faire des bénéfices,
-1