FAILLITE SARL

dodo69 - 9 oct. 2008 à 18:24
 dodo69 - 13 oct. 2008 à 08:34
Bonjour,
mon concubin à crée son SARL en mai 2005 et jusqu'a présent notre banquier nous suivait par rapport à notre découvert mais aujourd'hui, il nous à coupé chéquier et CB car nous sommes à 15.000€ de découvert !
Mon ami est caution sur la banque, je ne sais pas ce que nous devons faire pour tout arréter sans que nous ayons des soucis financiers personnels car nous avons 3 enfants et sommes propriétaire d'une maison . De plus nous devons de l'argent à nos fournisseurs et nos rentrées sont elles peu nombreuses car nos clients sont au bord de la faillite également.
On m'a propose d'ouvrir un compte à la Poste, pour pouvoir encaisser mes réglements et payer mes fournisseurs tout en gardant mon découvert dans l'autre banque, mais j'ai peur que ce soit un cercle vissieu par la suite.
Merci de me donner des idées pour nous sortir de cette galère.

4 réponses

J'ai oublié de présiser que nous ne sommes pas mariés et qu'il a 2 enfants sur 3 d'un 1er mariage et que moi je ne fais en aucun cas parti de sa société.
0
il ne sert à rien d'aller ouvrir un cpte ailleurs - mieux vaut une mise à plat de votre dossier avec votre banquier actuel.
sollicitez un plan d'amortissement de votre découvert actuel (maxi 2 ans)
0
Nous avons déjà un armortissement de 1000€ par moi en dégressif mais hélàs le découvert est de +1000€ par mois au lieu du contraire et notre banque ne veu plus rien savoir.
Merci pour votre infos
0
si vs ne pouvez plus payer vos créanciers fournisseurs et banquier - vous êtes en cessation de paiement - faites vous aider de votre comptable pour déposer un dossier de demande d'ouverure de procédure collective au tribunal.
un réglement judiciare pourra être prononcé avec possible poursuite d'activité - les dettes seront alors gélées -
si c'est une liquidiation le gérant est engagé à hauteur de son appport ds la sté et
s'il est caution il devra s'acquitter de sa dette - selon un échéancier negocié avec le contentieux de la banque.
0
Merci pour votre aide, je vais voir avec lui si il veut bien faire la procédure mais il croit tellement que sa société va refaire surface que ça va etre dûr ... De mon côté le banquier m'a fait signer une caution sur le découvert à hauteur de 15.000€ avec un plan de remboursement mensuellement de 1.000€.Mais je vous avous que j'ai un peu peur pour la suite ( notaemment pour ma maison ) mais le banquier ma certifié que je ne risquai rien et qu'étant donné qu'il y avait des enfants mineurs dans la maison, je ne risquait pas de la perdre ! Est vrai?
Merci encore pour votre attention.
0