Création sarl en couple

VALI - 17 août 2008 à 09:17
 marie - 9 oct. 2008 à 18:11
Bonjour,

Nous sommes en cours de création d'entreprise statut sarl, je suis inscrite à l'anpe en "projet création d entreprise" et travaille par le biais du portage salarial depuis 12 mois, mon mari est en "congé création d entreprise pour 12 mois" En cours de création d entreprise, mon mari est en congé création d'entreprise pour 12 mois, j'ai bien noté que mon mari pouvait etre conjoint collaborateur, conjoint associe ou conjoint salarié ma question est la suivante

est ce que le conjoint collaborateur est reconnu createur d entreprise pour valider le conge creation d entreprise ou doit il être conjoint associe ?

quels sont les obligations sociales et fiscale pour l'un et l'autre statut

merci pour l'ensemble de vos réponses

Valérie

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
17 août 2008 à 10:59
appelez votre chambre de commerce du département : elle devrait avoir tous les renseignements.

A+
1
Bonjour,

je suis actuellement au chomage pour reprise d'une entreprise, mon ami également comme nous n'avons pas le
meme nom cela ne pose pas de problème, je pense qu'après nous serons aussi en portage pendant un certain temps,jusqu'à la reprise d'un magasin. Quelle est votre status aujourd'hui touchez vous un salaire ou une compensation de l'anpe
1