Puis-je louer en ayant une micro entreprise ?
sousou06
-
7 oct. 2008 à 09:31
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 oct. 2008 à 11:06
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 oct. 2008 à 11:06
A voir également:
- Puis-je louer en ayant une micro entreprise ?
- Micro au travail legal - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer une maison - Forum déclaration de revenus
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Propriétaire et locataire d'un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
9 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
7 oct. 2008 à 13:16
7 oct. 2008 à 13:16
voilà, c'est exactement ça...
Après peut-être que les seuls revenus de ton conjoint permettra de rassurer le proprio...
Après peut-être que les seuls revenus de ton conjoint permettra de rassurer le proprio...
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
7 oct. 2008 à 14:09
7 oct. 2008 à 14:09
Bonjour,
Vous pouvez montré votre bilan au proprietaire mais en etant en micro vous n'avez pas de bilan.
Dans ce cas la il faut faire faire une attestation par un comptable que vous avez fait X chiffre d'affaire au cour de l'annee 2007
Les comptables le font generalement sans probleme. Et ne ce base que sur les chiffres que vous lui donnez.
Vous pouvez montré votre bilan au proprietaire mais en etant en micro vous n'avez pas de bilan.
Dans ce cas la il faut faire faire une attestation par un comptable que vous avez fait X chiffre d'affaire au cour de l'annee 2007
Les comptables le font generalement sans probleme. Et ne ce base que sur les chiffres que vous lui donnez.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
7 oct. 2008 à 20:05
7 oct. 2008 à 20:05
Un comptable ne fera pas de fausse attestation !! Comme tout professionnel, l'activité est reglementée et il risque gros.
Donc un comptable ne fera une attestation que sur quelque chose de vrai du style : Je soussigné comptable T atteste que Monsieur sousou06 a perçu 5000 euros au cours de la période allant du 1 juillet au 30 septembre pour son activité de....Cette attestation est établie pour faire valoir ce que de droit"
Cela servira peut-être à rassurer le proprio mais pas autant que le salaire du conjoint.
Si le proprio s'y connait, il sait très bien qu'un salaire cela tombe tous les mois alors que les indépendants s'est très variable..
Donc un comptable ne fera une attestation que sur quelque chose de vrai du style : Je soussigné comptable T atteste que Monsieur sousou06 a perçu 5000 euros au cours de la période allant du 1 juillet au 30 septembre pour son activité de....Cette attestation est établie pour faire valoir ce que de droit"
Cela servira peut-être à rassurer le proprio mais pas autant que le salaire du conjoint.
Si le proprio s'y connait, il sait très bien qu'un salaire cela tombe tous les mois alors que les indépendants s'est très variable..
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
8 oct. 2008 à 11:06
8 oct. 2008 à 11:06
Bonjour,
Si vous donnez des faux chiffre et que pour X raisons cela ce decouvre, vous risquez gros.
Et vous pourrez dire bonjour au controle fiscal
Si vous donnez des faux chiffre et que pour X raisons cela ce decouvre, vous risquez gros.
Et vous pourrez dire bonjour au controle fiscal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne pour m'aider ?
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
7 oct. 2008 à 13:03
7 oct. 2008 à 13:03
Oui tu peux mais le problème c'est, est-ce que le propriétaire te fera confiance puisqu'il n' a aucun élément pour voir si tu es solvable ou non.
Merci pour ta réponse c'est très gentil . Donc enfait je peux mais en gros j'ai pas trop trop de chance d'etre accepté par le propriétaire parce-qu'il n'a pas de preuves ?
Merci pour ta réponse . Je ne suis pas trop rassuré je pense que je n'aurrais donc pas beaucoup de chance . Je pensais de nos jours que tout chef d'entreprise pourrais ce loger sans souci mais je mettais donc trompé . En tout cas merci de m'avoir aidé
Merci pour votre réponse , j'ai crée mon entreprise il y a peu et j'aimerais commencer a chercher un appartement dans environs 4/5 mois est ce que je peux faire une attentation auprès d'un comptable sur quelques mois seulement ou suis-je obligé de faire une attestation sur 1 an ? Merci d'avance