Cessation d'activité et bail commercial

sita - 8 oct. 2008 à 18:52
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 8 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un commerce de lingerie il ya 5 mois, mon problème aujourd'hui c'est que mon activité n'est pas assez rentable pour rembourser les crédits, charges, et mon loyer. J'essaie de payer le plus vite que je peux mais maintenant j'en suis a un mois de retard de loyer et avant aujourd'hui j'étais à 2 mois, je viens de recevoir une lettre recommandée avec inscrit "dernière mise en demuere vant huissier", comment faire sachant que j'ai toujours un mois de retard et que je n'ai pas les moyens de payer, mon banquier refuse car je suis déjà à découvert.
Je ne sais plus quoi faire en plus sachant que le local m'a été loué BRUT et que si l'huissier m'expulse je perd tout le fond (carrelage, rideau, placo, TOUT!!c'est inimaginable!
Je ne suis vraiment pas de mauvaise foi mais c'est une agence immobilère qui s'en occupe et ils veulent rien savoir! Dans mon bail il est bien stipulé la clause d'expulsion si retard de paiement d'un mois de loyer.
Quelle est la marche à suivre dans mon cas?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
8 oct. 2008 à 19:05
essayé de négocier avec l'agence. Vous leur dite :
c'est très simple ou vous me suivez et accepter un décalage de 1 mois, ou je dépose le bilan et tout sera bloqué. Vous ne toucherez plus de loyer, et de plus vous ne pourrez pas relouez avant que le mandataire de liquidation est fait l'inventaire (y compris les travaux que j'ai dut effectuer pour exploiter le fond de commerce).
2