Dividendes sarl

collbox - 13 juin 2008 à 17:48
 ERIC - 9 oct. 2008 à 22:28
Bonjour,

peux-ton se verser des dividendes memes si les autres associes preferent injectés les bénéfices dans la boite.
est-ce possible donc que les uns les prennent et les autres les injectes.

merci d'avance.

5 réponses

tous les actionnaires sont en general egaux entre eux. rien ne vous empeche de distribuer à tous et que ceux qui le souhaitent reversent en compte courant. ce choix entraine bien entendu la declaration des dividendes au titre des revenus de capitaux mobiliers
1
merci pour les informations.
Donc si j'ai bien compris meme s'ils se retrouvent majoritaire ils ne peuvent pas s'y opposer a ce que je me verse moi et pas eux les dividendes.

Merci encore.
0
s'ils sont majoritaires et qu'ils ne veulent pas que vous preniez des dividendes, vous allez avoir du mal en conseil d'administration à faire voter les dividendes.

de plus, même si vous le pouviez, pensez-vous qu'il soit bénéfique à l'entreprise que ses actionnaires dirigeants se prennent le bec car un d'entre eux a retiré des dividendes alors que les autres souhaitaient tous réinvestir?
je suis pas sûr que ce soit une solution intéressante...
0
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
17 juin 2008 à 11:03
D'accord avec Batelo:

Si les majoritaires entendent laisser les bénéfices dans la société, il y a peu de chance qu'ils vous donnent l'opportunité de toucher vos dividendes sans les mettre en compte courant: ils préféreront décider le repport à nouveau des bénéfices plutôt que leur distribution.
0
Bonjour,

je reprends ici la conversation concernant les dividendes.
Je possède 98% de part dans une SARL. Je suis gérant majoritaire non salarié. Je suis également salarié d'une autre société à coté. Je viens de clôturer mon exercice (première année). Comment puis je faire pour me verser des dividendes sur les bénéfices qu'à fait l'entreprise ? Je dois juste entériner la décision via une assemblée et dire, par exemple que sur les 10000 € de bénéfices je m'en verse 9800 € (98% de part) et 100 € pour chacun des 2 autres actionnaires ? Il suffit juste de faire des cheques sur nos comptes respectifs ?
Désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais je suis un peu perdu... j'ai déjà payé 5% d'impots en plus car j'étais débordé par la multitude de papiers à remplir pour la déclaration (je ne suis pas passé par un comptable vu mes faibles bénéfices...) et je ne voudrais pas faire de bêtises sur ce versement de dividende.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous devriez passer par un comptable. Contrairement à ce que vous pensez il vous fera surement gagner de l'argent.

Pour info n'omettez pas de bénéficier des 25 % de réduction (à indiquer sur la 2042) sur les apports en numéraire que vous avez surement effectué lors de la création de votre SARL à l'IS.
0