A voir également:
- Faut-il provisionner les pertes en bourse ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Bourse de fret vl forum ✓ - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
13 oct. 2008 à 13:09
13 oct. 2008 à 13:09
Le principe de prudence veut que tu provisionnes la perte.
Il s'agit d'une dépréciation d'un actif de ta société et en tant que tel tu dois la provisionner.
Il s'agit d'une dépréciation d'un actif de ta société et en tant que tel tu dois la provisionner.
Bonjour
Merci pour votre intervention Droopy, mais je viens chercher une réponse sur ce forun car que je n'ai pas d'expert comptable. Je tiens moi-même ma compta (déclarations, liasses fiscales, opérations de fin d'année etc...) depuis des années et je n'ai jamais rencontré le problème sur lequel je demande de l'aide.
Salutations
Merci pour votre intervention Droopy, mais je viens chercher une réponse sur ce forun car que je n'ai pas d'expert comptable. Je tiens moi-même ma compta (déclarations, liasses fiscales, opérations de fin d'année etc...) depuis des années et je n'ai jamais rencontré le problème sur lequel je demande de l'aide.
Salutations
oui, tu dois la provisionner cette année en moins value latente, elle viendra en déduction de ton résultat.
L'année prochaine, il y aura une reprise de provision avec la constation de la moins value latente du 31/12/2009 (si présence)
L'année prochaine, il y aura une reprise de provision avec la constation de la moins value latente du 31/12/2009 (si présence)
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
12 oct. 2008 à 22:42
12 oct. 2008 à 22:42
Bonjour,
C'est à votre expert comptable de vous éclairer sur ce point qui a un impact comptable et un impact fiscal.
C'est à votre expert comptable de vous éclairer sur ce point qui a un impact comptable et un impact fiscal.