Payer une TVA ?????

Flo - 18 févr. 2010 à 16:34
 Ludo - 17 sept. 2010 à 18:55
Bonjour,
J'ai créer une SARL réel simplifié sans TVA. j'ai une question surement très bête mais qui me parait illogique
comment se fait il que j'ai a payer une TVA a mes fournisseur ????

4 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
18 févr. 2010 à 16:52
Bonjour,

Le principe de la taxe sur la valeur ajoutée est le fonctionnement par différence entre achat et vente.

Une entreprise assujettie récupère la TVA payée (dite récupérable) à ses fournisseurs en la déduisant de celle qu'elle fait payer sur ses ventes (dite collectée). La différence est reversée au fisc.

Comme vous êtes exonéré de TVA, vous ne collectez pas la TVA en la faisant payer sur vos ventes. Vous ne pouvez donc pas déduire la TVA récupérable. C'est normal.
0
je suis désolé mais cela reste encore bien confus pour moi !
Vais je devoir payer la TVA a mes fournisseurs ?
Et en cas d'achat d'un véhicule pro vais je pouvoir récupérer la TVA ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
en étant au réel si vous voulez acheter un véhicule ou des équipements
vous n'avez pas intérêt à choisir l'option réel simplifié en franchise de tva.

vous ne pourrez pas récupérer la tva sur vos achats et équipements.

Cordialement
0
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
18 févr. 2010 à 18:44
Si vous êtes en franchise de TVA :

- Oui vous paierez la TVA à vos fournisseurs. C'est le cas pour TOUT LE MONDE.
- Non vous ne pouvez pas récupérer la TVA sur quoi que ce soit que vous achetiez.

Attention, pour les véhicules de tourisme, la TVA n'est pas récupérable que vous soyez en franchise de TVA ou pas. Idem pour billets de train, avions, hotel.
0
C'est normal TVA sur achat, mais pas de récup possible puisque tu ne veux pas y être assujetti, donc tu ne peux pas la faire ressortir en écriture, cela évite des paperasse et des frais de retard, mais si tu as un CA important il vaut mieux la récupérer, à voir avec ton compta...
0