Societe transport - 3t5
TCO
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Bonjour,
Je viens de creer ma societe de transport de marchandises - 3t5 , j ai donc recu mes carnets ( lettre de voiture ) je voudrais savoir s'il y a 1 ordre precis pour remettre ces documents a l expediteur et au destinataire ( ayant 4 couleurs differentes)
Et aussi , a quel moment remettre le feuillet de l expediteur : soi a la prise en charge de la marchandise ??ou lui renvoyer le feuillet signé ddu destinataire ??
merci de votre comprehension et de vos reponses
Amicalement
Je viens de creer ma societe de transport de marchandises - 3t5 , j ai donc recu mes carnets ( lettre de voiture ) je voudrais savoir s'il y a 1 ordre precis pour remettre ces documents a l expediteur et au destinataire ( ayant 4 couleurs differentes)
Et aussi , a quel moment remettre le feuillet de l expediteur : soi a la prise en charge de la marchandise ??ou lui renvoyer le feuillet signé ddu destinataire ??
merci de votre comprehension et de vos reponses
Amicalement
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2 réponses
Bonsoir TCO,
Sur votre carnet, il doit y avoir inscrit dans un angle de vos feuillets, ou au dos de ceux-ci, l'exemplaire destiné.
Si vous avez 4 couleurs, alors vous en avez un pour l'expéditeur (là où vous prenez en charge la marchandise, vous lui faites signer et vous lui remettez son exemplaire).
Un deuxième pour le destinataire (à faire signer bien sûr, si possible avec tampon entreprise) que vous lui remettez avec la marchandise.
Un troisième pour le transporteur (vous) qui vous sert de facture à adresser au donneur d'ordre (l'expéditeur généralement, mais pas toujours).
Le quatrième est votre souche qui reste dans le carnet (il n'est pas détachable normalement). Cela vous permet de faire de la gestion de facture, de retrouver une facture même plusieurs années après, de classer les carnets de souches par date ou par client.
Cordialement
Sur votre carnet, il doit y avoir inscrit dans un angle de vos feuillets, ou au dos de ceux-ci, l'exemplaire destiné.
Si vous avez 4 couleurs, alors vous en avez un pour l'expéditeur (là où vous prenez en charge la marchandise, vous lui faites signer et vous lui remettez son exemplaire).
Un deuxième pour le destinataire (à faire signer bien sûr, si possible avec tampon entreprise) que vous lui remettez avec la marchandise.
Un troisième pour le transporteur (vous) qui vous sert de facture à adresser au donneur d'ordre (l'expéditeur généralement, mais pas toujours).
Le quatrième est votre souche qui reste dans le carnet (il n'est pas détachable normalement). Cela vous permet de faire de la gestion de facture, de retrouver une facture même plusieurs années après, de classer les carnets de souches par date ou par client.
Cordialement