Journées à thème avec transport de personnes

Cairan84 - 20 sept. 2010 à 21:52
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 sept. 2010 à 22:21
Bonjour,

Je m'adresse aussi directement à Vendest77 qui m'a l'air très câlé en la matière.
Je souhaite créer mon entreprise pour organiser des journées touristiques à thème dans ma région avec prise en charge des touristes de bout en bout, y compris pour le transport.
Je pensais opter pour un véhicule 9 places pour ne pas avoir à passer de permis supplémentaire.
Pourriez vous me préciser si je dois satisfaire à l'examen pour obtenir l'attestation de capacité professionnelle ou bien si mon certificat de professionnalisation en tourisme (équivalent BTS) est suffisant.
N'ai je que la visite médicale à satisfaire pour obtenir l'autorisation de transporter mes visiteurs ou dois je absolument en passer par cet examen (compromis pour 2010) ?
Merci de vos lumières car j'ai déjà les obligations au titre de l'organisation des journées à thème mais s'il faut en ajouter autant au titre du transport de personnes (ce ne sont pas des lignes régulières, je ne transporterai que mes propres clients qui auront acheté le forfait journalier comprenant le transport, le repas du midi, les visites et la prestation d'accompagnement), ça va être chargé.
A vous lire
Marina

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
20 sept. 2010 à 22:21
Bonsoir

Je suis pas vendest, mais petite précision qui a son importance,

vous comptez faire ce transport de personne avec quel véhicule ?
+ ou - de 9 personnes ????
1