Eligibilité ACCRE du gérant holding de LBO

legorillevert - Modifié par legorillevert le 3/08/2010 à 11:55
 iscbly - 17 oct. 2010 à 23:23
Bonjour,
à tous et merci d'avance pour vos réponses

Je suis l'unique salarié d'une SARL. Mon employeur vient de me proposer une association par une LBO. Celle-ci implique la création d'une (ou d'un?) holding qui empruntera à la banque la somme nécessaire à l'achat des parts sociales de cette SARL. Ce projet m'interesse. J'ai 30 ans, mon emploi me plaît et mes fonctions à l'intérieur de cette société vont de l'opérationnel, à la compta et au management. Mon patron étant plus un commercial qu'un gérant/manager l'association de ce point de vue me paraît pertinente. Je démissionerai donc pour devenir TNS gérant de la holding qui passerai des contrats réglementés avec la SARL cible pour rémunérer mes prestations. Voici pour le contexte.

Je me demande s'il est possible de bénéficier de l'ACCRE dans ma situation. C'est à dire pour un salarié devenant gérant d'une holding créée pour prendre des parts dans son ancienne société (dans les faits je continuerai à y travailler mais sans contrat de travail, juste une convention entre la holding et la SARL cible)
J'ai posé des questions à l'organisme et j'ai obtenu en deux réponses différentes et opposées...

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Dans le cadre de la création de la holding,Avez-vous bénéficié de l'ACCRE?
Je suis aujourd'hui à peu pres dans la même situation.
Merci.
0
la clé pour réussir ce montage est d'immatriculer la holding en tant que SARL/EURL sans laisser apparaitre au moment de la demande d'ACCRE (donc au moment de la création de la SARL/EURL) que l'intéret est uniquement fiscale....
-1