Reprise d'un fond de comerce

,Watanuki - 19 oct. 2010 à 15:17
 ,Watanuki - 19 oct. 2010 à 17:45
Bonjour, je vous ecris pour vous demander conseil et voila notre situation nous somme en sarthe et nous souhaiton rependre un fond de comerce de fleur en gironde la totaliter du fond reviendrai a 55000 euros (45000 le fond propre 10000 le reste BFR,frais de notaire ect...). Nous somme trois a porter notre projet moi 22 ans, mon compagnons 35 ans au RSA (15 années d'exérience dans la fleurs) et ma maman adulte handicapee (c'est léger un acident du travail une cheville tres abimer a vie) de 52 ans. J'ai un PEL ou j'ai environ 8000 euros d'apport personelle; pour moi l'idéale serai d'atteindre 15000 euros d'apport personelle 30% quoi.
MAINTENANT MA QUESTION
tres honetement je suis perdue dans les diverses aides aide nacre APCE il me faudrai au minimun encore 7000 euros pour assurer un credit. Compte tenu de notre situation quel aide peut etre cumuler? quel aide soliciter en prioriter tout le dossier est monter ainsi que le bisness_plans et le prévisionnel sur 3 ans j'ai beaucoup de dificiler a faire le tri et come dis ci dessus nous somme en sarthe et notre reprise en gironde cci de bordeaux ou du manS POUR ETRE ACCOMPAGNEE?

NOTRE COMMERCE SERA UNE sarl je serai gérante a la hauteur de 70% du capital je ne compte pas me verser de salaire mais plutot le laisser dans la tréso j' ai fais des etudes de compta et m'occuperai alors de la compta/jurudique du comerce je compte également travailler l'al'exterieur de l'entreprise pour assurer une rente pour nos charge personelle courrante Mon compagon lui aura 30% DU CAPITAL ET AURA LE STATUT D'EMPLOYER CADRE DIRECTEUR avec un salaire au SMIC et manan un mi-temps en salarier
Nous souhaitons emernager tous les trois en gironde pour diminuer encore nos charge personelle courrante

2 réponses

merci pour vos réponse et désoler des fautes
0
Renseignez-vous auprès de cet organisme :

· FNFF - Fédération Nationale des Fleuristes de France

19, rue Janssen 75019 Paris - Tél: 01.42.33.46.33
0
merci nous alons telephonner
mais pour ce deplacer toujour le meme problem
0