Auto-entrepreneur, déclarer CA & déduction ?

Vaellyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - Modifié par Vaellyn le 19/10/2010 à 17:09
Vaellyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 10:10
Bonjour,

Je vais prochainement me déclarer comme auto-entrepreneur, face à ça je me pose une question quand à la déclaration du Chiffre D'affaire qui correspond dans le cas de l'AE aux sommes perçu (sauf erreur de ma par).

Ainsi voila le problème :

1/ le client paye 3€ via un système de micro-paiement fournis par un tiers ( sms surtaxé par exemple via allopass )

2/ Toujours avec pour exemple allopass : le reversement effectué par le tier est de 1,2€

Note : selon se que j'ai pu lire voici notre CA (étant donné que c'est la somme que l'on perçois )

3/ le produit (réél ou virtuel mais disons virtuel pour appuyer mes propos ci-dessous ) coute lui 1€ (bam ! )

Hors, sauf erreur et après de nombreuses recherche ce type de transaction est considéré comme du service par les organisme ( enfin, on note que des AE sont invité à déclarer les transaction de ce genre comme service pour la majorité tandis qu'une minorité est invité à le déclarer comme commercial sans aucune explication explicite des organisme qui dise blanc et noir à la fois )

Mais gardons "le pire" à savoir le service ou l'on dois alors 23% du CA (si l'impôt sur le revenu est intégré )

Il nous ai dès lors réclamé 23% de 1.2€ soit : 0.27 €

Au final, nous perdons donc 0,07 € car le produit nous à coûté 1€ ( 1.2 € - 1€ - 0.27 € )


Vous l'aurez compris ... il n'y a au final aucun bénéfice.

Je me demande donc si l'on peu ne payer les 23% que sur les 0.2€ restant après l'achat ?

merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,
non cela n'est pas possible en AE il faut choisir un autre statut.

Cdt
0
Vaellyn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 10:10
merci pour la réponse (je pensais que je n'en aurai pas :p)

d'après mes recherche aussi c'est impossible mais je voulais une confirmation ^^

J'ai finalement trouvé un reversement plus correct qui me permet de ne pas avoir de perte.

Mais bon ça reste un projet secondaire, je me lance tout de même comme AE pour le projet que je viens d'aboutir ^^
0