Actuellement en EI, dois-je passer en EURL ??

Christian83 - 17 oct. 2010 à 22:05
 Christian83 - 18 oct. 2010 à 00:47
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que je suis en EI dans la messagerie. Je possède 3 fourgons, tous payés et 2 salariés à temps plein. Pour info j'ai acquis il y a 2 ans une maison.

J'aimerai passer en SARL, EURL, voir en EIRL pour protéger mon patrimoine immobilier, et ne pas être assommé par les charges, mais mon comptable m'affirme que je ne peux pas le faire. A ce jour, mon comptable est toujours sur mon bilan 2009... qu'il n'a toujours pas terminé et ne me présente aucun document comptable, sauf la fiche de paie de mes salariés, et pour couronner le tout il vient de m'envoyer un acompte pour provision de 1.700 €... sachant qu'il n'a toujours rien fait sur 2010 et que je n'arrête pas de lui dire qu'un bilan n'est pas obligatoire.

Chacun de mes fourgons est estimé entre 15 et 20.000 €, j'aimerai savoir s'il m'est possible de passer en EURL, et à partir de quelle date et surtout comment puis-je intégrer mes fourgons sans passer par un commissaire aux apports (au vu du coût extrêmement élevé d'une telle opération).

Quelqu'un peut-il me dire si je peux garder mon EI qui lourait les fourgons à la SARL ou l'EURL que j'aimerai monter ? En bref mon EI ne ferai que de la location de camions et mon SARL/EURL s'occuperait de la messagerie. Est-ce faisable ?

J'essaie de trouver une solution pour sauvegarder mon patrimoine et réduire mes charges car je travaille comme un damné (5h à 21 voire 22h) et cela fait déjà 5 mois que j'en parle à mon comptable pour toujours m'entendre la même réponse !!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou du moins m'aiguiller ???? Merci à ceux qui voudront bien le faire.

Christian

1 réponse

bonjour, si tu a quelque question sur l'eurl je peut te renseigner, mai il vaudrait mieu que tu change de comptable
0
Christian83
18 oct. 2010 à 00:47
@bb57 - Merci du conseil... c'est ce que j'envisage de faire c'est sur et certain !!! Cependant j'aimerai savoir si toi ou quelqu'un peut me dire si mon projet est réalisable :

A savoir garder mon EI pour la location de fourgons (qui seront loués à la SARL que je voudrais monter) et faire passer toute la messagerie sur la SARL.
0