Crétion de garde d'enfants à domicile

manuetpat - 26 sept. 2008 à 15:43
 Mathieu - 18 oct. 2010 à 14:54
Bonjour,
J'aimerais créer une entreprise de garde d'enfants scolarisés à domicile avec éventuellement aide aux devoirs, prise en charge à la sortie de l'école. J'ai un CAP petite enfance. Faut-il d'autres diplômes pour diriger une équipe de ce type ?
Je voudrai savoir quelles sont les modalités afin d'entreprendre mes démarches.
Merci

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 sept. 2008 à 20:35
Pour les sociétés d'aide à domicile, il faut obtenir l'agrément simple (pour que les client spuissent bénéficier du crédit d'impôt).
Pour les gardes d'enfants de - de 3 ans, il faut aussi l'agrément qualité.
1
bonjour,
Vous parlez d'agrément, ce sont ceux de la DASS ?
Faut-il avoir un diplôme pour diriger une entreprise de ce type ?
Moi, je n'ai que le CAP petite enfance.
Merci
0
Bonjour,

Ce serait pour des enfants scolarisés. Pour les garder à leur domicile après l'école, le mercredi.
Ou bien chez moi, mais alors le nombre d'enfants serait limité.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 sept. 2008 à 15:26
Si c'est pour 3enfants vous pouvez faire une demande d'agrément d'assistante maternelle, vous auriez alors 3contrats périscolaires voir 4 selon les conseils généraux ;)
0
J'aimerai créer une structure qui proposerait de faire le lien entre les parents qui cherchent à faire garder leur enfant après l'école et des personnes disponibles pour les garder (style baby sitting )
0
bonjour,
j'ai un projet similaire dans ma ville. Avez vous réalisé ce projet ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 sept. 2008 à 14:50
En parlant d'entreprise d'aide à domicile, vous souhaitez ne faire que l'accompagnement aux devoirs à votre domicile et pour combien d'enfants? et à partir de quels ages??
-1