Cumul exercice libéral infimier et salariat

CécileRu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 12:43
 Profil bloqué - 14 avril 2011 à 16:01
Bonjour,

suite à un déménagement, je quitte mon exercice libéral infirmier à temps plein. Je souhaite cumuler un emploi salarié à temps partiel en tant qu'assistante dentaire et un exercice libéral infirmier à temps partiel à titre de remplaçante. Y a-t-il incompatibilité et impossibilité légale de cumuler les deux fonctions?

Si je décide d'abandonner provisoirement mon exercice libéral infirmier, quelles sont les conditions de reprise ultérieure de cette activité en tant que titulaire ou remplaçante dans un département différent de celui dans lequel j'exerce actuellement?

Par avance merci de vos réponses.

2 réponses

A priori y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas cumuler les activités.

par contre je ne comprend pas bien la deuxième question.
0
CécileRu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 13:38
Bonjour,

je souhaite faire une pause en tant qu'infirmière libérale en 2009.

Les conditions d'installation des infirmières libérales ont été changées récemment, introduisant notamment la notion de démographie professionnelle et de numerus clausus.

Je déménage et change de département début janvier 2009.

Combien de temps puis-je arrêter mon exercice libéral sans devoir repasser par un salariat avant de pouvoir à nouveau exercer en libéral?

Dois-je maintenir une activité libérale si minime soit-elle pour préserver ma possibilité de reprendre le libéral? Quelles en seraient les cotisations sociales minimales ?

Merci
0