Fermer une agence immobilière

elise85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 11:27
doudoune97 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 13 avril 2011 à 21:15
Bonjour,

J'ai ouvert une agence immobilière courant 2008.
Je viens de recevoir mon bilan, qui est légèrement positif et meilleur que le précédent.
Pour raisons personnelles, je souhaite la fermer. Est-ce-que cela est possible et comment?
Combien cela peut me couter?
J'ai aussi un salarié. Que faire avec lui?
Et aussi, combien de temps cela peut-il prendre pour cloturer cette EURL, car je ne sais pas si je peux commencer à chercher du travail ailleurs...
Enfin, comment cela se passe avec des transactions immobilières en cours? C'est-à-dire que j'ai vendu des biens et je ne serai payé qu'au moment du passage chez le notaire, c'est à dire dans 3 mois...

Si vous pouviez me donner quelques réponses ou conseils, cela m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance à tous.

3 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
12 avril 2011 à 11:34
Bonjour,

Votre situation est étonnante voir hallucinante. Par votre métier et par vos compétences vous devez être à l'aise commercialement (je pense) et vous devez être en rapport trés fréquemment avec des notaires......
N'avez vous pas des rapports amicaux avec l'un deux???? le plus simple serait de lui poser la question.
0
elise85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 12:06
Bonjour Natacha,

A vrai dire, je suis très jeune et non je n'ai pas de rapports amicaux avec un notaire... Je pense être un cas bien particulier car c'est mon commercial qui se met en relation avec les notaires. Je ne m'occupe que de la partie adminitrative.
Le fait que cela soit une EURL était un choix, mais en réalité c'était comme si on était deux gérants (je laisse mon commercial tout gérer et cela était convenu comme ça entre lui et moi dès l'ouverture). Or, je ne m'entends plus du tout avec mon commercial, c'est la raison pour laquelle je souhaite fermer...
0
doudoune97 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 23
13 avril 2011 à 21:15
bonsoir

peut etre que tu pourrais te renseigner a la chambre de commerce ou metier je ne sais pas auquel tu appatiens je pense qu"ils pourront t'aider ils sont en general de bon conseil a voir je pense tiens nous au courant
0