Depot des comptes

nishati - 5 avril 2011 à 15:36
Johann LEMETTEIL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 14 avril 2011 à 14:38
Bonjour,
je suis en sarl et je dois déposer les comptes au greffe du tribunal. Je ne l'ai jamais fait et mon comptable ne s'en occupe pas. Comment dois je procéder. Existe t' il des modèles ou a qui puis je m'adresser pour le faire faire. Merci

4 réponses

merci de votre reponse. Pourriez vous me dire dans quel cadre vous pourriez me faire le dépot des comptes, à titre personnel ou professionnel.
0
Logiquement votre comptable vous a fourni le bilan (actif et passif), le compte de résultat ainsi que les annexes.

A compter de la clôture, vous devez réunir une assemblée générale pour approuver les comptes, dans un délai de 6 mois.

Et après 1 mois après, vous devez les faire parvenir au Greffe.
Les documents à joindre : Bilan (actif et passif) - Compte de résultat - Annexes - Rapport de gestion et le Procès-Verbal d'approbation des comptes.

Attention aux délais, si votre exercice se termine le 30/12 vous avez jusqu'au 30/07. Vous avez la possibilité de demander une prorogation du délai pour la tenue de l'assemblée générale à demander auprès du greffe.

(Malheureusement, la plupart des modèles sont payants.)
0
Johann LEMETTEIL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
14 avril 2011 à 14:37
Il me semble que pour un exercice au 31/12 la date d envoi du bilan au greffe est le 3 Mai et non le 31 Juillet non? Le 31 Juillet pour moi c est l echeance du depot des AG aupres du tribunal de commerce. Mais je peux me tromper...
0
Johann LEMETTEIL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
14 avril 2011 à 14:38
J avais mal lu votre commentaire autant pour moi vous avez raison je pensais que vous parliez du bilan et non de l AG...
0