Déclarations des charges en retard

Résolu
autoen - 5 avril 2011 à 12:41
 autoen - 11 avril 2011 à 17:50
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 2009 mais je n'ai jamais réalisé de revenus réguliers jusqu'à le début de l'année. Je travaille sur Internet et même avec plus de 50h/semaine je me faisais moins de 800€ par mois avec en plus des prêts à rembourser pour une commerce que j'ai eu et qui a coulé. Je n'ai jamais gagner de quoi vivre (j'habite toujours chez mes parents) encore moins payer les charges.

Par manque de temps et surtout manque d'argent j'ai fais le plus idiot des choix et je n'ai rien déclarer. Depuis le début de l'année mes affaires ont complètement changé j'ai désormais des clients pour au moins plusieurs mois. Je souhaite donc bien sûr déclarer mes gains et surtout commencer à payer ceux que j'aurais dû déclarer.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur comment procéder ? J'ai peur qu'en déclarant tout maintenant je vais me retrouver avec un énorme montant à rembourser d'un coup ce qui bien sûr serait impossible. Est-ce qu'il est possible de déclarer les mois passés sur le site de paiement auto-entrepreneur ?

Pensez-vous qu'il est possible de rembourser en plusieurs fois ? Je me suis dit qu'il vaut mieux tard que jamais et je n'ai jamais voulu frauder quoi que ce soit (mais je sais bien que c'est comme ça que ça va être vu).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

1 réponse

bonjour,

d abord il faut que vous etablissiez un decompte propore xls et que vous calculiez ce que vous devez et combien vous pouvez leur rembourser, une fois cela preparé, soit vous avez un contact et vous pouvez organiser un rendez vous soit vous faites un courrier
sachez que vous risquez moins en vous "denoncant" que si vous apparaissez sur le mauvais listing....
sachez surtout que les gens qui travaillent dans ces organismes sont encore des humains et que si vous vous expliquez clairement et que vous respectez les engagements acceptés, tout se passera pour le mieux. une fois que vous aurez acquitté la totalite du principal , cad les charges, il vous sera possible de mander une remise gracieuse des penalités, si vous ne trainez pas trop, elles seront partiellement ou totalement accordées.
bon courage
0
un decompte propre.....foutu clavier
0
Merci pour vos conseils. Je vais les contacter cette semaine avec une proposition de remboursement.
0