Lire et comprendre le bilan d'une SARL

lavasoa - 12 avril 2011 à 09:59
 Abrac - 14 avril 2011 à 17:20
Bonjour,

Je suis associée a 50% avec mon mari dans une petite SARL, que nous avons monté en 1998.

Je voudrais donner des part a mes enfants majeurs ( je crois que les enfants mineurs ne peuvent pas avoir de part?) et augmenter le capital de la société qui est tres bas...

c'est un petit hotel de 6 chambres et je ne comprend pas bien le bilan fait par un comptable car il y a des actifs: immobilisation corporelles qui sont par exemple de 100 000euros ( les batiment des 6 chambres et reception) alors que le capital de la société n'est que de 10 000euros? divisé en 10 parts de 1000euros.

Pourquoi l'hotel n'est il pas pris en compte dans le capital?
je n'arrive pas a comprendre?
merci de m'éclairer.
Bonne journée

2 réponses

Johann LEMETTEIL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
Modifié par 58Sab le 14/04/2011 à 14:04
Le capital est constitue par l apport d argents des associes. Il ne faut pas confondre capital et immobilisation. Si vous avez tout acheter avec l argent de la boite (hotel et les 6 chambres) cela va en immobilisation. Si vous possediez deja ces biens avant la creation de l hotel pour que cela figure dans le capital il fallait que cela apparaisse sur les statuts lors de la creation de la societe. Si cela n apparait pas sur les statuts ca ne peut pas etre pris comme du capital.
Cordialement.
0
Bonjour,

Les immobilisations ont sans doute été financées par des emprunts qui doivent figurer au bilan.
0