Auto entrepreneur 3 activités ?

Utilisateur anonyme -  
 ajdevdesign -
Bonsoir,

Je vais bientôt me mettre en statut auto-entrepreneur, j'ai lu plusieurs ouvrage consultée des site etc.

J'ai une question qui n'as pas trouvée réponse.

J'aurais voulu combiner trois activité du domaine informatique.
1./ Vente d'ordinateur (assemblée) et de piéce. Donc sa reléve des 80000€ HT pour la vente
2./ Dépannage a domicile d'ordinateur. Donc 32000€ HT pour les services
et
3./ Création d'un site de charme avec des sections membres (D'après le livre que j'ai acheté sa reléve des services)

Puis je cumulée ces 3 activité au sein de mon statut ?
Avais vous des conseil suplémentaire avant de me lancée ?
Je compte me lancé vers la mi février, il me restera 3 jours indémnité début mars (25 € * 3 = 75€), si je fais une demande d'accre vais je les perdre ?
Et une petite question dois je ouvrir un compte spéciale pour mon activité (d'après le livre non mais c'est conseillé)

Merci pour votre aide j'ai dèja écumer tous les site internet et lu mon livre deux fois mais la je suis coincé.

Encore MERCI

9 réponses

Utilisateur anonyme

Euh d'après un site une personne c'est mis en dépannage informatique et vente ordi assemblé il cumule service et vente et d'après le livre tous ce qu'il vent fais parti des 80000HT et le dépannage 32000HT.

Si j'ai bien compris il ne dois pas dépasser 80000 en vendant des PC et des piéce
Idem pour le dépannage pas dépasser 32000
1
Baal

Non vous ne pouvez pas cumuler. Le dépannage sera considéré comme de la vente. Idem pour le site, c'ets de la vente même si c'est incorporel. Le service ce serait plutôt de faire de la formation ou d'installer des logiciels pour les petits vieux. A confirmer quand même.
De toutes façons le statut de vente est largement plus favorable.
0
Baal

Le dispositif est assez récent, et quelqu'un peut très bien faire quelque chose qui n'est pas prévu et le dire sur internet sans que ce soit valable. D'un autre côté je ne suis pas un expert, je n'ai fais que me documenter à ce sujet pour un projet personnel, donc je peux parfaitement me tromper. Mais ça me semble bizarre de pouvoir dissocier. Allons plus loin. Il vend des pièces qui incluent des composants et des périphériques. Donc 80.000 + 80.000 ? Et il vend peut être même des consommables. +80.000. Ca me semble pas logique.
0
Utilisateur anonyme

Non la vente du matériel informatique (composant consomable et périphérique) est un ensemble qui ne dois pas dépasser 80m€ c'est logique.
Et le dépannage est a pars.

Un exemple si je dépanne (juste dépanner) pour 26000€ sur année et que je vends pour 65000€ de piéce (composant, consomable et périphérique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Up
0
HelmerL Messages postés 476 Statut Membre 318

Bonsoir,

Vous pouvez cumuler mais il y a 3 règles :
- Les services sont au maximum de 32 K
- Les ventes sont au maximum de 80 K
- Le total (ventes + services) au maximum 80 K, vous avez oublié ce point.

Donc dans votre exemple 26 + 65 = 91 K ce n'est pas bon. 11K de trop, il faut passer en EI.
0
nini

bonjour je voudrais ouvrir une auto entreprise comment faire
0
E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur

Bonsoir,
Tu cliques à droite, tu cliques à gauche et puis tu y es....
Non ce n'est pas la question ici on parle d' association d'activités dans une micro entreprise.
Ta question aurait plus sa place dans une nouvelle discussion.
Cliques ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7/new
A bientôt sur CCM.
++
0
ajdevdesign

bonjour,
on peut cumuler des activités mais il faut déclarer une activité principale et les cotisations se calculeront sur cette activité principale.
0