Salaire minimum et cotisation RSI

alain - 5 juin 2011 à 23:56
 alain - 14 juin 2011 à 20:32
Bonjour,
étant donné que l'on doit obligatoirement cotisé au RSI. En prenant un exemple très simple. Quel sera le salaire auquel j'ai le droit.

imaginon que je cotises pour l'année 1500€ au RSI j'ai droit à quel salaire pour moi en Net
Si je fais cette demande c'est pour mieux comprendre comment faire. J'ai créé une SARL Unique et à ce jour, après 3ans (mi-avril 2011), j'ai pris uniquement 3000€ pour moi de façon à ne pas couler la société. J'ai un salarié temps plein au smic.
maintenant j'aimerai savoir combien je peux faire et surtout comment calculer le salaire global (moi + RSI) Je vois souvent environ 50% mais si je prends 1000€ c'est 1000€ pour le RSI ou 50% des 1000€ que je prends pour moi

Merci pour des explications simples mais complètes
A voir également:

3 réponses

Un gérant ne prend pas de salaire mais une rémunération.
Sur le site du RSI vous avez les détails des cotisations à payer en fonction des revenus que vous vous êtes versé.
Les cotisations RSI sont calculées sur vos revenus après abattement de 10%.
Ex si vous vous êtes versé 5000€ en 2010, eh bien vous déclarez 4500€ au RSI et ils vont calculer vos cotisations sur cette base.

Personnellement je conseille de fuir le rsi, (président de SAS, gérant minoritaire...).
Personnellement, l'insécurité juridique me semblent parfois plus faible en travaillant de manière dissimulée que en étant au rsi.
2
un petit up pour avoir une aide
1
merci
Mais je ne sais toujours pas quel taux approximatif cela permet de faire un calcul

Ensuite le travail que je fais, a priori ne peut pas me permettre de prendre "ailleurs" et je travail en total légalité
0