Entreprise de crèches

texas92 - 13 mai 2011 à 14:38
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 19 juin 2011 à 08:39
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de création d'une entreprise de crèches (c'est-à-dire d'une entreprise qui creé et gère des crèches pour d'autres entreprises ou des collectivités) et je cherche à échanger avec des personnes qui auraient déjà crée une crèche voire qui auraient le même projet que moi.

La question cruciale étant : combien coûte la création d'une crèche? Je trouve sur Internet des informations trés différentes (entre 10 000 et 50 000 euros par berceau) et je ne sais pas à quoi peuvent être dues de telles divergences.

Si vous avez des infos sur ce sujet ou autres sujets concernant la création d'une crèche, je suis preneuse.

Merci

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
19 juin 2011 à 08:39
Bonjour,

La différence du coût dépend du lieu où vous créez votre structure. Créer une crèche en région parissienne est plus chère que dans une petite ville de province.
Pour déterminer le coût par berceau, vous devrez contacter un architecte ou entreprneur du batiment dans votre région pour connaîte le cout au m² pour transformaer votre local en crèche. ça vous donnera une idée sur le coût final . N'oubliez pas de rajouter l'aménagement en plus des travaux (l'aménagement, c'est l'achat de tables, lits biberons etc.

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0