Depot de bilan

moustique - 17 juin 2011 à 22:26
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 18 juin 2011 à 17:06
Bonjour,
gérante majoritaire d'une sarl depuis 3 ans je dois déposer le bilan de ma société suite a de nombreuses dettes ( plus ou moins 50000 euros )
La société n'a pas de crédit et tout le materiel qu ' elle détient m'appartient personnellement . Qu 'est ce que je risque ? comment vont -ils récuperer leur argent ?
Merci d'avance de me répondre

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
17 juin 2011 à 23:21
La SARL est une société à responsabilité limitée comme son nom l'indique.
A sa liquidation si l'actif ne peut réaliser le passif vous perdrez donc l'apport effectué (en numéraire ou en nature) afin de désintéresser (=payer) les créanciers de la société. La responsabilité du dirigeant peut être engagée s'il a effectué de graves fautes de gestion ayant entraîné les dettes.

"tout le materiel qu ' elle détient m'appartient personnellement"
-> A qui appartient ce matériel ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
18 juin 2011 à 17:06
Votre présentation n'est pas claire

Ok pour le passif votre SARL a des dettes pour 50 000 €

Le "matériel" ne peut pas être à la fois dans le patrimoine de la SARL donc à l'actif et dans votre patrimoine personnelle c'est impossible.
Pour un m^me bien un seul propriétaire soit personne morale soit personne privée

La comptabilité de votre SARL doit apporter cette réponse

Alors soyez plus claire.

Votre responsabilité dans la faillite peut éventuellement être engagée ne croyez pas que la SARL est un écran ou un bouclier invincible
0