Création d'une mini crèche

swatch55 - 6 juin 2011 à 14:47
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 19 juin 2011 à 08:23
Bonjour, voilà j'ai pratiquement deux ans d'études d'infirmières et le CAP petite enfance. Je ne pourrait continuer mes études d'infirmières pour des raisons trop personnelles.
Or, j'aimerais créer ma propre crèche.
Mais le problème est là: je ne pourrais pas être directrice de ma propre crèche?
Et au niveau du salaire? ( c'est quand même important, dans la mesure où si je recrute une éducatrice JE etc où je trouve l'argent? et quel métier je fais exactement moi? Directrice? Assistante mat ( vu que g le CAP petite enfance)
Je ne comprend pas tout.
En fait Si je ne continue pas mes études d'infirmière et que je crée ma propre crèche, je ne pourrais la diriger et la conduirais à sa perte en même temps que la mienne?
aidez moi s'il vous plait !

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
19 juin 2011 à 08:23
Bonjour,

En effet, si vous créez votre crèche, vous ne pourrez pas en être la directrice. Par contre vous pourrez y travailler pour encadrer un groupe d'enfants et en être en parallèle la gérante. Vous pourrez selon certaines conditions, vous rémunérer.

Si vous décidez de continuer vos études, vous pourrez gérer en paralèlle votre crèche. La gérance d'une telle structure nest pas une tache très lourde. Le plus compliqué c'est la création de la crèche. Une fois la crèche créée, vus aurez juste à vous occuper des factures

J'espère que j'ai pu vous aider un peu dans votre réflexion

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0