Vendre sur les marchés auto-entrepreneur ?
Maman active
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis en fin de cdd et pour subvenir à mes besoins j'aimerai me lancer dans la vente de produits alimentaires - vêtements - éléctroménagers dans les marchés et sur internet.
Ceci dit, je suis très mal informée, dois-je créer une entreprise ou je peux simplement m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur? Comment ça marche ?
Je suis seule avec mon enfant, mon projet devient deplus en plus urgent...
Merci beaucoup pour toute aide apportée.
PS : Si je deviens auto entrepreuneur je n'aurai pas accès aux indémnisations chômage ?
A bientôt.
Je suis en fin de cdd et pour subvenir à mes besoins j'aimerai me lancer dans la vente de produits alimentaires - vêtements - éléctroménagers dans les marchés et sur internet.
Ceci dit, je suis très mal informée, dois-je créer une entreprise ou je peux simplement m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur? Comment ça marche ?
Je suis seule avec mon enfant, mon projet devient deplus en plus urgent...
Merci beaucoup pour toute aide apportée.
PS : Si je deviens auto entrepreuneur je n'aurai pas accès aux indémnisations chômage ?
A bientôt.
A voir également:
- Faire les marchés auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Faire les marchés ça rapporte - Forum Entreprise et sociétés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
bonjour
vous pouvez vous renseigner sur le meilleur statut à adopter auprès de la cci ou chambre des métiers selon l'activité que vous voulez faire principalement
quelque soit le statut que vous allez adopter vous pourrez bénéficier sous certaines conditions à un maintien partiel de votre chomage
lisez ceci
https://bpifrance-creation.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
vous pouvez vous renseigner sur le meilleur statut à adopter auprès de la cci ou chambre des métiers selon l'activité que vous voulez faire principalement
quelque soit le statut que vous allez adopter vous pourrez bénéficier sous certaines conditions à un maintien partiel de votre chomage
lisez ceci
https://bpifrance-creation.fr
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Je pendais que pour vendre sur les marchés il fallait avoir une entreprise / avec tout ce qui s'en suit numéro de siret, capital minimal etc...
si ce n'est qu'occasionnel il vaut mieux prendre le statut auto entrepreneur c'est le statut ou "normalement" vous devriez avoir le moins de mauvaises surprises
Est-ce que d'autres personnes vendent sur les marchés parmi vous ??? j'aimerai avoir vos témoignages avant de me lancer.
Merci encore.
pour les places (j'ai fais les marchés) tout dépends où vous allez vendre dans certains endroits il est très difficile d'avoir des places, renseignez vous auprès de la mairie de ou des villes concernées ou voir directement avec le placier