Chiffre d'affaires - Benefice brut/net

Mirtille03 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - Modifié par Matthieu-B le 20/09/2013 à 11:12
Mirtille03 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 14 juin 2011 à 19:10
Bonjour,

Je souhaiterais savoir la différence entre le chiffre d'affaires d'une entreprise, son bénéfice brut, et son bénéfice net.

J'ai fait différentes recherches et j'ai trouvé que :
- Chiffre d'affaires = Montant des prestations encaissées sur 12 mois
- Bénéfice brut = Chiffre d'affaires hors TVA - Achats des marchandises
- Bénéfice net = Bénéfice brut - Charges

Est-ce ça?

Je fais une étude sur une entreprise dont le Chiffre d'Affaire suit approximativement l'évolution du bénéfice brut. Cependant, on peut voir d'énormes différences dans les variations entre le bénéfice brut et le bénéfice net.

Je pense que mes difficultés viennent du fait que j'ai du mal à différencier Chiffre d'Affaires - Bénéfice brut - Bénéfice net. J'aimerais donc avoir quelques précisions sur leurs différences afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette entreprise.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Mirtille03 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 20
13 juin 2011 à 21:54
Qu'elle est la différence entre le chiffre d'affaires, le résultat et le bénéfice ?
15