Sarl dettes autoentrepreneur

hiromat - 15 juin 2011 à 16:41
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 juin 2011 à 14:11
Bonjour a tous,
Je me permets de poster ce message car j'ai un besoin urgent de renseignements.
Je vous explique ma situation.
En 2000, mon pere a monter une sarl sous mon nom en tant que gerant et sous celui d'une asscié qui etait la fille a sa femme, avec mon accord bien entendu, je suis allé chez le notaire signé les statuts ect...
Cette meme entreprise en 2004, s est retrouvé en liquidation judiciaire avec un passif de 40000 €.
Elle a donc eté radié et je n ai jamais eu de retour de quoi que ce soit et je me suis donc retrouvé salarié dans une autre entreprise durant 7 ans.
En mai 2011 je decide de me mettre autoentrepreneur tout en etant salarié donc en activité secondaire.
Tout se passe bien je recois la lettre de l'INSEE pour le numero de siret et je decide donc d'ouvrir un compte autoentrepreneur. Le banquier m'apprend alors que le numero de siret est le meme que la sarl de l'epoque, et je m'apercois que sur la lettre de l'INSEE, au lieu d 'avoir inscrit Creation d'une entreprise il y a Reactivation d'une entreprise.
Je me retrouve donc avec le meme siret, le meme code de domaine.

Est ce que je vais me retrouver avec les meme dettes, les creanciers sur le dos?

Est ce que je dois me rendre a la chambre des metiers leur faire part de tout ca au risque de reveiller tout soupcon?

Ai-je besoin d'un avocat qui s'occupperait de tout ca ?

Que faire ?

Merci d'avance pour vos aides qui me seront très precieuses..

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
16 juin 2011 à 14:11
Vous êtes mal embarqué.

Vous devez impérativement vérifier que la SARL a bien été radiée au greffe du Tribunal.
Apparemment non, le N° SIRET c'est la carte d'identité de la société alors dans ce cas les dettes impayées vont réapparaitre et vous risquer des poursuites par les créanciers;

Faites vous radier sans délai sous ce N°
0