Droit des affaires

olivier - 8 juil. 2011 à 18:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 juil. 2011 à 09:49
Bonjour,
J'ai vendu mon magasin le 15/12/2008.Il s'agissait d'une SARL dont jétais le liquidateur.
Une fois levées toutes les oppositions administratives, banque de france,... et une fois tous mes créanciers payés je suis parti vivre à la Réunion.
J'ai depuis là bas réglé toutes les factures de mon cabinet comptable/juridique concernant les diverses assemblées,PV, clotures,...

Il se trouve qu'un an et demi après soit mi 2010, je reçois un mail m'indiquant il reste un solde dans leur compte à régulariser car ils auraient oublié à l'époque de me faire part et de me faire parvenir cette facture....

Depuis je suis rentré en métropole puis reparti en Guadeloupe ou je vis actuellement.
J'ai eu vent par le biais de ma Maman qu'un huissier demandais après moi.
Evidemment à 32 ans je n'habite plus chez mes parents donc l'huissier y a laissé un pli avec une convocation au tribunal de commerce de Marseille.

le magasin a été vendu, liquidé et que la sociète n'existe plus!!!et ce depuis fin 2008.
Théoriquement la société était redevable (si effectivement ces factures n'ont pas été réglées, choses dont je ne suis même pas sur) mais en quoi moi je serais redevable d'une dette de la SARL,,,?
Pensez vous que je peux avoir gain de cause?
Je pense que justement son but est que je ne sois pas présent et que je ne sois pas représenté pour pouvoir gagner son procès.
Il faut savoir que la somme qu ils me demande est aux allentours de 2000€!!!!!
Mais avec leurs pénalités et frais divers d'avocat ça monte à 5000€
Merci pour l'intérêt que vous me porterez,
Cordielament ,
Olivier.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
9 juil. 2011 à 09:49
Qui vous réclame cette dette, quelle nature , quel fondement et sa date d'origine?

Cordialement
0