Proces contre avocat

foo - 8 juil. 2011 à 14:26
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 juil. 2011 à 15:54
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de faire un procès à un avocat.
Je m'explique.
Mon beau-père, décédé aujourd'hui était en procès avec la personne qui lui devait 100K euros de loyers impayés suite à la location gérance de sa société - elle louait le batîment commercial. Suite à la liquidation judiciaire de la société au nom de la personne qui louait, l'avocat s'est retournée sur la caution qui était l'immobilier du père de cette personne.
Il s'avère que cet homme n'aurait pas dû/pu normalement être caution puisque, à l'époque du contrat de location gérance cet homme était lui aussi est en liquidation judiciaire.
Il y aurait faute de l'avocat qui a conseillé mon beau-père lors du contrat donc.

Nous voudrions dénoncer cette erreur cependant il semble qu'aucun n'avocat en raison du code de déontologie ne voudrait nous supporter dans cette démarche
Que pouvons nous faire?
Merci

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
8 juil. 2011 à 15:54
"aucun n'avocat en raison du code de déontologie ne voudrait nous supporter dans cette démarche"

Comment voulez-vous qu'un forum vous donne une solution de droit pour mettre en cause un avocat sans connaitre à fond ce dossier ?

La présentation de ce litige est bien restreinte

Bonne chance dans votre démarche mais cela ne va â être facile
0