Creer une entreprise

frux - 3 juil. 2011 à 11:40
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 juil. 2011 à 02:30
Bonjour,
Bonjour,
je suis sur l'ile de la reunion (metropolitain) je souhaiteraie creer une entreprise de maçonnerie.
J'ai le titre de niveau V de maçonnerie (afpa) j'ai exxercé pendant 4 ans avant de venir sur la reunion et de commencer la galere.
Je suis actuellement en prospection et je pense trouver pas mal de client en clé en main.
Actuellement je trouve des clients pour des constructeurs , mais vu leur manque de sérieux et de réacivitée j'envisage donc de passer à la vitesse supérieur
Ce qui me fait peur c'est l'argent à investir; outillage, camion... assurance (surtout)
existe il des aides pour monter une entreprise.
J'envisage de faire travailler des maçon en durée de fin de chantier (monaie courante ici)
je vais avoir également des probleme sur les devis et facturation, comment fonctionne t'on sur ce probleme
etabir un marché, paiement.....
est ce qu'un comptable peut m'aider sur ce point ou a default vers qui me retourner
votre aide me sera précieuse
bien cordialement

2 réponses

cel52 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
4 juil. 2011 à 23:24
Je peux pas repondre a toutes tes questions, mais peut te donner un conseil. Si tu dois monter une entreprise monte une SARL, cest le statut juridique le plus benefique de mon point de vue. La SARL (Société à Responsabilité Limitée) est une société dans laquelle chacun des responsables (c'est minimum 2, maximum 100 personnes) n'est en principe responsable des dettes de l'entreprise qu'à concurrence de ses apports personnels. L'apport minimum est de 1€ je crois.
Donc en fait si tu donne 1€ pour creer ton entreprise, et que tu fais faillite dans les jours (mois ou années) qui suivent, tu devra rembourser juste 1 €.
Voila, j'espere t'avoir un peu eclaircie sur se point ...
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
5 juil. 2011 à 02:30
Avec 1 € de capital, à part vendre des trombones, il ne peut pas faire grand chose...
0