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3 réponses
ddpetit
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jeudi 18 février 2010
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10 avril 2013
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16 juin 2011 à 14:16
16 juin 2011 à 14:16
Concernant les frais, tu peux les faire rentrer dans le prix du bail j'imagine. Et pour le fait de faire travailler des personnes chez toi, rien de mieux qu'une rencontre avec ton assureur pour vérifier que tout est OK
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais effectivement faire le point avec mon assureur pour voir ce qu'il me propose.
Savez vous quel organisme peut valider la conformité d'un local sur Paris? (ou bien ou je peux trouver l'ensemble des règles à respecter ?)
Je vais effectivement faire le point avec mon assureur pour voir ce qu'il me propose.
Savez vous quel organisme peut valider la conformité d'un local sur Paris? (ou bien ou je peux trouver l'ensemble des règles à respecter ?)
Bonjour,
Sans être spécialiste, je dirais que le fait que des salariés travaillent chez vous ou dans un local spécifiquement dédié à une activité professionnel importe peu. Ce qui compte c'est que le local soit conforme au droit du travail en matière de sécurité, d'hygiène mais aussi de droit d'information (tableau d'affichage, etc). Par ailleurs pour votre sécurité juridique il faut souscrire des assurances spécifiques pour votre habitation correspondant à un usage mixte.
Cdlt,
Sans être spécialiste, je dirais que le fait que des salariés travaillent chez vous ou dans un local spécifiquement dédié à une activité professionnel importe peu. Ce qui compte c'est que le local soit conforme au droit du travail en matière de sécurité, d'hygiène mais aussi de droit d'information (tableau d'affichage, etc). Par ailleurs pour votre sécurité juridique il faut souscrire des assurances spécifiques pour votre habitation correspondant à un usage mixte.
Cdlt,
ddpetit
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16 juin 2011 à 17:15
16 juin 2011 à 17:15
Je suis totalement d'accord avec become