Ouvrir mon entreprise

Nes34 -  
imnak Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite ouvrir une entreprise de nettoyage mais je ne sais pas par quoi commencer.
Si vous pouvez m'aider.merci.

3 réponses

isea84
 
Bonjour,

La 1ere chose c'est savoir si ca tient la route :
- clients en vue
- argent de coté (beaucoup d'argent de coté)
- concurrence alentour
...

Apres il faut savoir qu'en tant que demandeur d'emploi il y a des avantages donc voir avec l'anpe avant d'ouvrir quitte à se mettre au chomage avant.

Choisir un statut et prendre un comptable qui connait les astuces pour faire des economies quand on demarre et à qui on peut (presque) tout demander.

S'inscrire aux greffes au tribunal duquel on depend.

Choisir non trouver une banque (bon courage) (qui voudra bien nous faire l'honneur de nous plumer...)

Attention on a souvent affaire à la théorie du "serpent qui se mort la queue" : "les greffes qui veulent d'abord qu'on soit dans une banque et la banque qui veut d'abord qu'on soit aux greffes..."

Voila moi c'est ce que j'avais fait pour mon entreprise de transport alors j'espere que ca va aider.

Bon courage surtout
1
libellule985 Messages postés 124 Statut Membre 2
 
Bonsoir !
Sur le site de l'APCE, beaucoup de choses sont très bien expliqués !
Ca à l'air très compliqué et décourageant, mais n'hésites pas à aller sur des forums spécialisés, à demander conseils comme tu le fais là !
A pôle emploi, il y a des réunions permettant de t'expliquer les bases de la création d'entreprise, et il te donne un dossier à remplir, ça aide bien !
Bonne soirée !!
0
imnak Messages postés 9 Statut Membre 45
 
Pour le coté organisationnel appliquer la matrice eisenhower te facilitera la tâche...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_Eisenhower 


Pour le reste je pense qu'isea84 a tout très bien expliqué, pas la peine de s'étendre là dessus...
http://lart-de-la-guerre.blog4ever.com
                
0