Création d'une micro-créche

loupa - 5 sept. 2011 à 11:42
 lili 33 - 11 déc. 2011 à 23:22
Bonjour,
Je suis a la recherche d'info sur la création d'une micro-crèche, j'ai 51 ans je suis a pôle emplois depuis 6mois, j'ai travaillé pendant 35 ans dans une imprimerie.Je n'ai pas de diplôme, j'ai fait la demande pour être assistante maternelle, j'ai reçue mon agrément en mai je dois faire une formation de 60heure en octobre, novembre. Pour le locale j'ai une maison, j'ai l'intention de faire une prolongation sur le pignon de ma maison,qui servira de locale pour les enfants.

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
6 sept. 2011 à 09:15
Bonjour,

Pour créer une crèche, c'est la même démarche que créer une entreprise. Il vous faut faire une étude de marché pour connaitre les besoins, réaliser des prévisionnels financiers et trouver les fiancements.

Vous n'avez pas besoin de diplôme spécifique. Vous devrez par contre recruter le personnel compétent pour encadrer l'équipe et encadrer les enfants.

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0
Bonjour,
Je suis diplomée de la petite enfance avec expérience significative en collectivité,je pense également ouvrir une mam mais souhaite trouver associée pour créer le projet avec moi.
Cordialement
0