Stage en entreprise

N.G - 9 déc. 2011 à 09:46
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 11 déc. 2011 à 14:45
Bonjour,

N'étant pas étudiante et ayant terminé un CDD il y a quelques jours, je me suis vue proposé un stage par le garagiste qui emploi une amie comme stagiaire en alternance cette année. Alors que je devais commencer mercredi, elle m'annonce qu'il m'est impossible d'en réaliser un dans une entreprise tant que je ne suis pas attachée à un établissement.
J'ai par ailleurs lu que "les stages doivent fare partie d'un cursus pédagogique depuis septembre 2010".

Cela signifie t-il que je n'ai pas le droit d'en effectuer un ou bon me semble, meme si sa durée n'est que d'une à deux semaines, en simple observation ?

Si c'est le cas, je trouve cela vraiment injustifié, ce n'est pas du travail au noir vu que je ne suis en aucun cas rémunérée.

Merci de vos réponses.

N.G.
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
9 déc. 2011 à 09:56
Bonjour,

Pour les stages vous devez établir un contrat, question de sécurité (assurance par exemple).
Pole emploi peut vous aider.
0
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
11 déc. 2011 à 14:45
Bonjour,

il faut en effet que vous trouviez un établissement scolaire, sinon cela ne fonctionnera pas.

Il n'y a pas de problèmes vous concernant vous, mais par contre lui il risque de gros problèmes sans cela. Il s'agit du délit de travail dissimulé, "l'employeur" risque une forte amende et une peine d'emprisonnement. Donc vous vous n'avez rien à perdre, lui en revanche à tout à perdre
0