Distribution des dividendes dans une SARL

happyseven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 10:31
 cacahuéte - 8 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,
Je suis partenaire à 50 % dans une sarl créée en 1988 et plutôt florissante.

A la création de celle-ci et afin d'étoffer la trésorerie nous avons d'un commun accord décider de laisser les bénéfices dans la Société.

Or aujourd'hui (21 ans après) mon associé (50 % également) qui est gérant salarié garde toujours 50 % de nos dividendes pour la Société (qui se porte très bien !!!)

Est ce qu'il a le droit de garder chaque année 50 % de mes dividendes ???
Est ce que je peux éxiger qu'ils me soient versés en totalité ???

Remerciements
Cordialement

3 réponses

bonjour

c'est lors de l'assemblée générale qu'est voté le montant du dividende. Distribution non obligatoire par ailleurs
6
happyseven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 11:53
Merci pour votre intervention mais est-ce que c'est le gérant et lui seul qui décide ??

Cordialement
0
candice19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 août 2011 à 22:13
bonjour

Si lors de l'AG mon associé et moi qui étions co-gérants avons décidé de distribuer les dividendes mais que à ce jour, après avoir racheté les parts de mon associé, je ne peux pas payer les dividendes à mon ex associé, peut-il m'obliger à le payer ? surtout que ma société a de grosses difficultés en ce moment et que la tréso ne le permet pas ?
il a t il par ailleurs un délai de prescription ?
0
tu a tout à fait raison
0