Puis je facturer une voiture ctte

philbali - 12 déc. 2011 à 15:13
 philbali - 12 déc. 2011 à 16:16
Bonjour, a tous
je suis en micro entreprise et j ai un vehicule utlitaire a vendre , puis je facturer ce vehicule au professionnel interressé ? en sachant que pour moi rien ne change vue que je ne paye pas de TVA et que je n en reccupere pas .
merci a tous d avance , je reste sur le forum
phil

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,

Dès l'instant que vous réalisez une vente, vous devez faire une facture. Même sans TVA du fait de vos statuts.
0
Merci de votre réponse , une petite precision , meme si cette voiture ne fais pas partie d emon entreprise , car j ai achetré ce vehicule aux encheres justement pour la revendre.
merci vraiment par avance
philippe
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 déc. 2011 à 16:07
Ca change quoi ? rien, sauf un CA.

Donc à vous de voir si vous voulez augmenter votre Chiffre d'Affaire ou faire la transaction à titre PERSONNEL.

Faites attention à ne pas mélanger vos transactions persos et celles de votre micro-entreprise. Vous risquez des ennuis.
0
Merci enormement pour votre réponse , c est effectivement ce que je ne veux pas faire , je suis assez chargé comme ca , deja tres dur pour y arriver.
merci beaucoup et je vous souhaite une excellente journée.
philippe
0