Licence4

josette - 2 déc. 2011 à 09:32
 wombats70 - 9 déc. 2011 à 08:32
bonjour ma question est .je suis sur une location permettant une pettite restauration bar permettant une licence 4 mais je voudrais loue la licence comment dois je m'y prendre?

3 réponses

Jean-Pierre89
2 déc. 2011 à 14:32
Bonjour,
Il faut aller au poste de Police de votre ville qui gère les licences, pour faire une mutation en votre nom si vous êtes en Nom Propre ou sur le nom de votre société qui va exploiter la Licence.
Une fois la mutation faite vous allez aux Douanes de votre Département pour valider la mutation.
Ne pas oublier de s'inscrire pour le stage de trois jours du permis d'Exploitation obligatoire pour l'exploitation de n'importe quelle Licence coût du stage environ 900 € mais remboursé par l'organisme de formation.
Pour le stage du Permis d'Exploitation je vous conseille de vous renseigner vers un Syndicat Professionnel.
Bon courage
0
vos renseignements me sont trés utile et je vous en remercie ,
0
Bonjour

Je viens de lire votre message et aussi lire la réponse mais il y à des informations qui ne sont pas très exactes tout d'abord ce n'est plus les douanes qui gère les licences c'est la mairie de votre commune de plus une licence 4 ne se loue pas mais s'achète le permis d'exploitation c'est au syndicat UMIH regarder sur le net vous avez tous les renseignement moi il vas me coûter 705 euros à voir si les tarifs diffère par région à partir de octobre 2012 un stage sur l'hygiène et la réglementation sera obligatoire pour toutes personne n'ayant aucuns diplômes et expérience dans la restauration si je me permet de répondre et de contredire les infos qui vous ont été communiquées c'est que je suis en plein dedans donc c'est par expérience .Si vous avez besoins d'autres renseignements se sera avec plaisir .
0