Salarié du privé et Gérant d'EURL

javper Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 13:20
 jibsarl - 9 déc. 2011 à 20:11
Bonjour,

Je suis en plein procès de préparation et planification de produit pour créer ma propre entreprise, et, d'après toutes les informations, le meilleur choix est l'EURL individuelle, car je suis tout seul.

Par contre, en étant une entreprise de vente à distance par Internet, j'ai la possibilité de continuer avec ma profession dans le secteur privée, comme salarié avec un CDI.

J'ai un gros doute, si, malheureusement, mon projet démarre sans succès, l'effet d'avoir créer une société comme gérant majoritaire me permettra encore avoir droit a cumuler le droits d'allocations de mon activité comme salarié?

Merci à tous d'avance

Xavi

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
9 déc. 2011 à 16:05
il faut que tu sois gérant non rémunéré. d'ailleurs je pense que tu devrais créer une SAS plutôt qu'une SARL pour échapper au RSI
0
Qu est que le rsi moi je souhaiterais être gérant non salarié pour aider un ami a creer son sarl mais je suis en cdi dans une sté privée savez vous quels sont les risques pour moi en sachant que je percoit une apl de 76 euros par la caf merci bcp
0