Aide finaciere

Résolu
mymi80 - 6 déc. 2011 à 17:14
 wombats70 - 8 déc. 2011 à 15:23
Bonjour,
Je suis actuellement salarier d'en un restaurant et je souhaite reprendre un restaurant mais je n'ai pas d'apport personnel.
Ou puis je demander des aides??
merci pour votre réponse .

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
6 déc. 2011 à 17:42
Bonjour,
Voir les banques....
0
merci
Mais n'y aurai t'il pas des organismes aussi ??
Je ne sais pas trop par ou commencer
merci pour votre aide
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
6 déc. 2011 à 21:21
De quelle aide parlez vous "tout pour rien"??
0
je ne sais pas exactement je n'ai aucun apport et je tien a reussir ma reprise de restaurant
Merci pour votre aide
cordialement
0
http://www.apce.com/pid216/etapes-de-la-creation.html
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 7/12/2011 à 11:15
Bonjour

Il faut voir directement avec une boutique de gestion ou directement avec la chambre des métiers qui vous indiqueront si le conseil régional de la région où vous habitez accorde ou pas des aides.

Vous comptez passer directement de salarié à la reprise??? Ou bien votre patron va vous licencier ou autre?? car vous obtiendrez + d'aides si vous êtes chomeur, au pire il faudrait demander une rupture conventionnelle à votre employeur.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
merci pour les conseils
Justement il faut que je prenne tous les renseignement possible pour voire quelle est la meilleur façon de quitter mon employeur.
Je suis consciente qu'au chomage j'aurai plus d'aide mais passer du statu employer a celui de chômeur pour avoir le droit au aide pour reprendre un restaurant je ne trouve pas cela très correct
merci
cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 déc. 2011 à 11:18
Certes je vous comprends, j'approuve votre raisonnement c'est tellement rare, mais c'est très dificile de tenir "le cap" avec une affaire de nos jours et si vous pouvez avoir des aides autant vous en servir la vie est dure et votre chomage vous avez cotiser pour.

Je vous joint un lien qui vous aidera un peu

https://bpifrance-creation.fr

Et un lien sur les principales aides

https://bpifrance-creation.fr
0
merci pour votre aide je vais regarder tout ceci.
je croie en ma future affaire.c'est une reprise il faut que je tienne en donnan gouts a de futur clients et bien sur que je ne perde pas les actuel
encore merci a vous et autres personnes pour les conseils
0
7 déc. 2011 à 11:54
Vous avez raison d'y croire, si vous vous lancez sans y croire c'est peine perdue!

Je vous souhaite beaucoup de réussite, bon courage à vous
0
mille merci pour les encouragement
je pensse revenir sur ce site pour des renseignement et conseil au fur et a mesur dde mes étapes
0
Je viens de lire votre post moi cela vas bientôt faire deux ans que je bosse sur mon dossier . Adresser vous à la chambre des métiers de votre région .Moi j'ai eu droit aux aides NACCRE regarder sur apce vous aurez énormément de démarche à effectuer, de plus moi j'ai pris des stages sur tout ce qui touche la comptabilité et gestion c'est ma chambre de métiers qui nous les propose a la suite de la semaine obligatoire .
Pour ce qui est des demande auprès des banques accroché vous il vous faudra vous battre et ne rien lacher j'en sais quelque chose. Préparer un petit dossier ou expliquer tout votre projet même si c'est une reprise
0