Contrôle des travailleurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 13:59
Bonjour,
je suis une jeune chef d'entreprise de transport et je voudrai connaître le coût d'un contrôle chez un de mes ouvrier qui à la fâcheuse tendance à se blesser le week-end lors de match de foot et qui nous remet des certificat pour maladie! Merci de vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 févr. 2014 à 11:41
Bonjour,

Voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F303

"Si l'employeur est tenu de verser des indemnités au salarié en arrêt maladie, il peut organiser, par un médecin de son choix, une visite médicale de contrôle du salarié à son domicile.

Il n'est pas tenu de prévenir à l'avance le salarié de cette visite.

Lorsque le médecin juge l'arrêt de travail injustifié ou en cas d'impossibilité d'examiner le salarié (notamment en raison de son absence ou de son refus de se soumettre à la visite de contrôle), il en informe par écrit, dans les 48 heures, le service du contrôle médical de la CPAM du salarié. Ce service peut alors :

* soit suspendre le versement des indemnités journalières (l'employeur est informé de cette suspension),
* soit procéder à un nouvel examen (celui-ci est de droit lorsque le médecin mandaté par l'employeur n'a pas pu examiner le salarié).

Pour sa part, l'employeur peut suspendre le versement des indemnités complémentaires lorsque que le médecin n'a pas pu réaliser la visite de contrôle du fait du salarié. Cette suspension s'applique sur la période d'arrêt de travail qui suit la visite de contrôle.

À noter : lorsque le salarié ne bénéficie pas des indemnités complémentaires, l'employeur ne peut pas le contraindre à se soumettre à une visite de contrôle."
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 13:59
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Titine0602
0