Un local - la pose d'un sous compteur électrique

Prudence9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 18 févr. 2014 à 20:22
Prudence9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 09:01
Bonjour ,
Je viens de trouver un local pour exercer mon artisanat .C'est un vieux bureau d'usine désaffectée mais il y a l'électricité attenant à la maison de la propriétaire . C'est moi qui demande de faire poser à mes frais un sous- compteur électrique pour pouvoir payer à l'aimable propriétaire ma part de consommation . J'aurai un petit four pour faire cuire mes émaux , un radiateur et des éclairages ....
Question : elle et moi en avons nous le droit ? Je ne comprends pas la notion de " revente " puisque je veux payer ma consommation au prix réel qu'elle paiera pour moi à son relever de compteur . Disons que je veux rembourser ma part consommée . C'est pour qu'elle voit avec moi ce que j'aurai dépensé mensuellement . Au passage : quel est le prix du Kilowatt qui sera notre référence ? Je précise si c'est utile , que le bail se fait à l'amiable entre séniors.
Si quelqu'un de compétant peut me répondre rapidement je lui en serai très reconnaissante .
Bien cordialement et merci d'avance !

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
18 févr. 2014 à 20:42
Bonjour,

Quoi que ton voisin et toi puissiez en penser et/ou en dire, ce serait de la revente d 'électricité ; et en plus de l'électricité domestique en vue d'une utilisation professionnelle.

Totalement illégal !
0
Prudence9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 09:01
Bonjour et merci !

Quelle proposition vous me faites s'il vous plaît ?
( Si je traduis : " l'erreur est humaine , y persévérer est diabolique "?)
Je dois trouver une solution , je n'ai pas le choix pour une autre local et une location que je ne pourrais honorer .
0