Fonction d'un comptable

jeanmarc03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 14 févr. 2014 à 13:36
 Kim - 14 févr. 2014 à 17:30
Bonjour, moi et un associé nous somme en cours de création d'une SARL nous nous posons la question quelle est la fonction exacte du comptable, quelle sont ses prestations ... ( bilan, feuille impôts, feuilles de salaire , ... autre ) ça peut par être bête comme question mais je me renseigne je dois en rencontre un dans les jours a venir je me renseigne avant quand même.

Merci

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
14 févr. 2014 à 14:01
Une SARL est une société commerciale, elle est astreinte à la tenue des livre de comptes, la passation de toutes les écritures y compris les réintégrations extra comptables, la centralisation et à l'élaboration des déclarations fiscales, etc ....

La tenue d'une comptabilité est un "vrai métier" cela ne s'improvise pas. Choisissez bien votre comptable et préférez un expert comptable dont vous êtes sûr qu'il est vraiment expert comptable (plus de la moitié exercent dans l'illégalité sans véritables compétences).
1
Et sans assurance responsabilité civile professionnelle.
Les tâches réciproques sont définies par une lettre de mission.

Cordialement
0